Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Morand
7 février 2016

Un peu de curriculum vitae

 

 

                                                                             

005 - CopieNB

 

 

Pour ceux qui ne me connaisse pas,

 je suis périgourdin,

 né à Excideuil,

 en 1947.

 

J’ai fait mes études au lycée Bertrand de Born à Périgueux, Terminale Sciences Expérimentales, puis à l’Institut National des Télécommunications, à Paris.

J’ai exercé à France -Télécom puis à La Poste comme Cadre Supérieur. J’ai dirigé les réorganisations fonctionnelles, territoriales et commerciales de La Poste dans plusieurs départements y compris en Dordogne.

Aujourd’hui je suis Directeur Départemental de La Poste, en retraite.

 

Mon implication professionnelle n’a pas empêché un très fort attachement à l’action bénévole, en particulier dans le milieu associatif des ASPTT et consulaire - CCI de Brive,- Dirigeants Commerciaux de France.

 

De retour au pays, je continue à favoriser autour de moi et bénévolement ceux qui sont en difficulté : accompagnement de gestion des Très Petites Entreprises, aide au compagnonnage dans le bâtiment,aide à la recherche d’emploi pour les jeunes (rédaction de C.V.-  simulations d’entretiens d’embauche).

 

Au plan des idées et convictions, je milite pour l’égalité des chances et la reconnaissance du mérite et de l’effort ; je défends la tolérance, le respect, et la laïcité ; je refuse toute discrimination ou communautarisme.

Je pense qu’il est possible de conjuguer la responsabilité citoyenne et la solidarité dans le meilleur sens de la tradition radicale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jacques Morand
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 137
Publicité