Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Morand
18 novembre 2016

J-2 NKM en Blanche-Neige

photoblog primj-2

J-2 … le débat tant attendu

Chacun l’interprète à son niveau de compréhension ; c’est comme à la lecture d’un conte.

Je dirai même que les acteurs, auteurs de programmes, porteurs d’espoirs ne décèlent pas toujours le vrai message qu’ils veulent transmettent :

Pour ouvrir le sceau du secret des certitudes et extraire l’élément qui va emporter la conviction, il n’y a en qu’un ; c’est VOUS

Autant d’auditeurs, autant de nuances, autant de pronostics ! Impossible donc de traduire les postures en chiffres, impossible de détecter celui ou celle qui va se révéler à la lumière du scrutin.

La Dernière à sortir du débat, c’est NKM : loin d’éteindre cette  lumière, elle a  recomposé le prisme des tonalités naturelles, telle Blanche –Neige dans son cercueil de cristal veillée par les 7 nains :

…Tous mes concurrents ici proclament ou ont proclamé qu'ils allaient gagner la primaire quand bien même ils savaient que c'était faux. Pour ma part je sais que ce ne sera pas le cas.

Mais au premier tour, on choisit.

Plusieurs projets sont proposés : la revanche, la nostalgie, la déprime, un renouveau qui voudrait se limiter à changer les hommes. Je propose une autre voie. Voter pour moi, c'est dire que les solutions d'hier sont mortes.

Cette primaire, c'est la votre.

Je ne veux pas que dans six mois on se réveille avec la gueule de bois. Vous pouvez battre la droite sectaire et réactionnaire.

Au second tour, il s'agira d'éliminer.

Pour en revenir aux 7 nains et leur couleur caractérielle de

Joyeux SARKO

Grincheux JUPPE

Dormeur FILLON

Simplet POISSON

Atchoum COPPE

Timide LE MAIRE  et celui qui s’est invité la veille

Prof MACRON

Notre NKM n’a eu de cesse de venir déranger leurs certitudes réformistes libérales par un discours et une attitude propre, un esprit scientifique de rangement et d’ordre, un savoir vivre …autant de croisade individuelle pour transformer le défaut caractéristique de chacun des candidats  en vertu potentielle, vertus éclairantes qui peuvent s’unifier dans sa candeur politique et s’en doute briller demain. Au jour où le dernier arrivé sera le premier à lui poser le baiser du Prince et ainsi se marier pour faire beaucoup d’électeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jacques Morand
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 137
Publicité